Circuit Ouest de Madagascar :Antananarivo – Antsirabe – Miandrivazo – Tsiribihina – Morondava – Kirindy
J1 – Antananarivo
J2 – Antananarivo – Antsirabe
J3 – Antsirabe – Miandrivazo
J4 – Miandrivazo – Descente sur la Tsiribihina
J5 – Tsingy de Bemaraha
J6 – Morondava
J7 – Kirindy
J8 – Kirindy – Morondava
J9 – Morondava – Antananarivo
J10 – Retour au pays d’origine
Outre les différents circuits particulièrement élaborés pour mieux faire découvrir les grands axes touristiques de la Grande-île, Madagascar Circuits Tours continue de vous faire rêver à travers de nombreuses autres circuits tels que les circuits Madagascar en petit groupe, les circuits Madagascar faisable en 10 jours, le Circuit Nosy be Madagascar, les autres circuits personnalisés ou circuit pas cher à Madagascar. Notre service de location de voitures à Madagascar reste également disponible pour ceux qui ont déjà assez d’expérience sur les routes à Madagascar. Mais ici, notre guide accompagnateur vous conduira visiter les merveilleux endroits de la partie occidentale de l’île à travers le Circuit Ouest de Madagascar.
Le jour de votre arrivée, après votre installation à l’hôtel, votre guide vous fera visiter la Ville des Milles d’où le nom Antananarivo et ses célèbres maisons traditionnelles bâties sur la colline d’Analamanga, le palais de la Reine, le quartier où se trouve le lac Anosy ainsi que la fameuse avenue de l’indépendance à Analakely.
L’après-midi, vous allez être conduit dans quelques lieux historiques comme le Rova (ancien Palais royal) d’Ambohimanga au nord de la capitale, celui d’Ambohidrabiby et d’llafy. La capitale étant souvent le point de départ de nombreux circuits comme le circuit nord de Madagascar, le circuit grand sud ou autres circuits sur mesure à Madagascar.
Le lendemain, vous vous dirigerez vers Antsirabe, la capitale de la région de Vakinankaratra en parcourant le magnifique paysage des hautes terres centrales le long de la route nationale n° 7. A votre arrivée, la visite de la ville par le pousse-pousse, celle du grand marché d’Asabotsy et quelques anciens bâtiments de l’époque coloniale comme l’hôtel des Thermes s’impose.
Dans l’après-midi, votre guide vous conduira à une dizaine de kilomètre de la ville d’Antsirabe, dans le lac d’Andraikiba et celui de Tritriva. Vous serez installé dans votre hôtel à Antsirabe dans la soirée.
Au troisième jour de votre circuit touristique dans l’Ouest de Madagascar et après une journée bien remplie à Antsirabe, cap sur Miandrivazo, une ville étape avant la grande aventure dans le fleuve de Tsiribihina. Sur 220 km de trajet depuis Antsirabe en empruntant la route nationale n° 34, vous allez parcourir une vaste étendue de savane dorée qui constitue un paysage semi-désertique du moyen-ouest que l’on qualifie du Far West malgache.
Arrivé à Miandrivazo, une ville très calme en général pour la partie un peu éloignée du marché. C’est aussi l’une des villes les plus chaudes de Madagascar. Profitez du moment de la journée pour faire une balade sur les hauteurs de la ville, sur le fleuve Mahajilo en attendant le diner et l’installation dans votre hôtel.
Tôt le lendemain, vous vous apprêterez à rejoindre Masiakampy, l’embarcadère pour une descente du fleuve Tsiribihina en pirogue traditionnelle long de 137 km. Il s’agit à la fois d’une aventure et de découverte d’un paysage époustouflant où vivent une faune et flore endémiques de la région. Tout au long de la descente, vous allez assister à la magie du paysage en perpétuel changement, allant d’une végétation luxuriante à la présence progressive des forêts.
La descente sur la Tsiribihina est particulièrement marquée par des énormes falaises qui surplombent tout au long du fleuve. Au cours de votre passage sur la cascade d’Anosiampela, vous pourrez vous adonner à la baignade, entouré d’un cadre naturel et pittoresque. Le soir, vous passerez la nuit en bivouac sous une ambiance de fête animée par les piroguiers.
Arrivé au 5ème jour de votre Circuit Ouest de Madagascar, vous allez rejoindre Bekopaka, une première étape du trajet vers le parc national Tsingy de Bemaraha à 110 km à bord d’un véhicule tout terrain. L’étape suivante consiste en une incursion pédestre dans le site du Tsingy (un paysage karstique constitué des massifs de calcaires façonnés par l’érosion dont l’ensemble rappelle un paysage du jurassique). Pendant quelques heures, vous allez admirer l’ensemble du paysage féérique du Tsingy, parcourir les dédales formant des labyrinthes souterrains, entrer dans les grottes qui témoignent les traces de présence ancienne des éléments marins.
Ce parcours est digne d’un circuit randonnée à Madagascar. Ne manquez pas la vue magnifique sur les cathédrales de calcaires, l’observation des faunes et flores endémiques dont des lémuriens, des végétations spinescentes et naines. La visite des petits Tsingy va clore votre journée dans le Tsingy de Bemaraha avant d’aller rejoindre le gîte d’accueil pour y passer la nuit.
Après cette journée très riche en découverte, vous allez quitter Bekopaka pour rejoindre Morondava, la capitale des baobabs. Le trajet sera composé d’un transfert en 4×4 sur une piste sableuse de 240 km et deux traversées en bac sur les fleuves de Manambolo et Tsiribihina. Le trajet durera environ 12 heures à travers un paysage de contraste, sol de latérite et savane arborée… Tout au long du trajet, vous rencontrerez partout des sourires et de l’accueil chaleureux de la population de la région. Vous arriverez à Belo sur Tsiribihina à mi-chemin vers Morondava. En reprenant la route nationale n° 8 et 38, vous vous dirigerez vers la capitale des baobabs.
A Morondava, ne manquez pas d’immortaliser votre passage sur l’Allées des baobabs et d’assister au spectacle unique du coucher du soleil sur cet endroit mythique de l’ouest de Madagascar. Le soir, vous aurez droit à un repos bien mérité dans un hôtel à Morondava.
Le lendemain de ce circuit Ouest de Madagascar, votre guide vous fera visiter le parc national de Kirindy Mitea situé à 70 km au sud de Morondava. Ce site a été classé site RAMSAR et réserve de biosphère en 2016 par l’UNESCO. La réserve de Kirindy est le point de fusion entre la biodiversité du sud et de l’ouest de Madagascar. Le parc est peuplé majoritairement par des forêts denses sèches, des buissons et broussailles épineux ainsi qu’un lac littoral saumâtre…
Cet écosystème abrite des espèces endémiques comme les lémuriens, reptiles, oiseaux… L’après-midi, vous serez libre pour faire un tour du village environnant ou vous reposer dans votre hôtel à Kirindy.
Le lendemain matin, vous allez regagner Belo sur Tsiribihina avant de vous retrouver de nouveau à Morondava en reprenant la route nationale n° 38 et n° 8.
Arrivée à Morondava vers la fin de l’après-midi, votre chauffeur-guide vous conduira à votre hôtel où vous allez passer la nuit avant de reprendre la route vers la capitale. En ajoutant quelques itinéraires en fonction du souhait du voyageur, il est possible d’organiser un circuit de 15 jours à Madagascar en optant pour l’ouest malgache.
La veille de votre retour dans la capitale où vous allez prendre le vol de retour dans votre pays d’origine vous emprunterez de nouveau la route nationale n° 34 pour rejoindre la capitale en passant par Miandrivazo et Antsirabe.
Sur le chemin de retour, votre guide ne manquera pas de vous conduire dans les marchés artisanaux du côté de la route sur le marché pour vous permettre d’apporter des articles de souvenir de votre séjour à Madagascar. Une fois arrivé à Antananarivo, vous serez installé à votre hôtel en attendant votre départ pour le lendemain.
Arrivé au terme de votre circuit ouest de Madagascar, notre guide accompagnateur se chargera de votre transfert vers l’aéroport international d’Ivato pour regagner votre pays d’origine.