5 étoiles Feb 2018 • Business •
Circuit Côte Est de Madagascar
J’ai découvert l’agence de Nirina par hasard après une rapide recherche sur internet, étant en voyage d’affaires à Antananarivo je n’avais pas vraiment le temps de préparer quoique se soit pour visiter et découvrir la ville. Il était environ minuit lorsque je lui ai envoyé un mail (sans trop y croire, j’avoue!) et j’ai été agréablement surprise par sa rapidité de réponse, il m’avait de suite proposé un circuit à faire pour le week-end! Il a fait encore mieux, en adaptant le circuit instantanément durant notre sortie pour que je puisse profiter pleinement des lieux.
La visite se déroule en 4×4 avec un chauffeur et guide au petit soin, très sympatiques, passionés et qualifiés. Nous avons pris la route nationale RN2 pour visiter l’Est d’Antanarivo, 3H de route qu’on ne sent pas passé tant on est absorbé par le payasage. J’ai découvert une nature verdoyante à perte de vue, des villages complétement dépayants bien propre à Madagascar et sans oublier les parcs naturels notament le parc de vakona où j’ai pu approcher de très près des lémuriens, la visite des 4 îlots se fait par canoe, une pure merveille! Nous avons ensuite pris la route vers la réserve de peyrieras où j’ai pu voir des caméléons, des crocodiles, fossa …et bien d’autres espèces d’animaux.
Après un bon diné et une nuit passée à l’hotel la goyave dans un joli petit bungalow qui surplombe la ville d’Andacibe, nous avons repris la route le lendemain vers le parc nationale villageois où j’ai pu voir une famille de lémurien indri-indri une espère qui ne se trouve qu’à Madagascar, ce parc est une très vaste foret entierrement entretenue par une association de villageois, j’ai eu le plaisir d’avoir comme guide Claude, un homme charmant qui m’a particulièrement touché par l’intérêt qu’il porte à la protection de la faune et cette espère de lémuriens qui est malheureusement en danger d’extinction.
Ce fut un week-end magnifique, je recommande vivement l’agence de Nirina pour toute personne qui souhaite visiter Madagascar.
Misoatra Nirina et Olivier 🙂