4 étoiles déc. 2023 • En famille •
Circuit en famille de 6 jours à Madagascar
C’était la première fois que nous allions à Madagascar, nous avons donc décidé de visiter une partie du pays. Lisez une recommandation pour Madagascar Circuits Tours, nous avons donc réservé un voyage de 6 jours depuis la capitale, Antananarivo, nous emmenant à travers le pays sur 1 100 km jusqu’à la pointe nord de l’île et nous déposant à Antsiranana. La propriétaire de l’agence de voyage, Helinirina, a été très réactive et a immédiatement suggéré un itinéraire que nous avons ensuite adapté à nos intérêts et à nos capacités. J’ai répondu à une douzaine de questions, j’ai vraiment travaillé avec nous pour proposer un voyage varié et complet.
Notre visite consistait en un véhicule de style SUV avec chauffeur et un guide anglophone. . . . Olivier le chauffeur et Laurencia ont été exceptionnels et ont vraiment fait tout le voyage ! Ayant vécu leur vie ici, ils pouvaient expliquer, traduire et parler de tout ce que nous voyions. Nous avons été surpris par des arrêts uniques et peu isolés pour des repas locaux, des vues, des activités, etc. Nous avons une réelle idée des gens et de leur mode de vie. Je ne peux pas recommander assez ces 2-là. . . .
Madagascar est encore un pays très « rustique/pauvre ». . . . pas tout à fait prêt pour le tourisme aux heures de grande écoute, comme les Nord-Américains sont habitués à voyager. D’une part, les principales autoroutes du pays se sont pour la plupart détériorées au point de devenir des pistes hors route dans de nombreux endroits. . . . pour cette raison, notre voyage durait de nombreuses heures quotidiennes passées à rebondir lentement sur les routes accidentées d’un site à l’autre. 4 de nos hôtels sur 5 étaient plutôt bons même si notre première nuit nous a fait douter de la sagesse de nos décisions ! A peine un 1 sur 5. Les endroits proches des 3 parcs nationaux préservés que nous avons visités offraient des hébergements plus confortables et plus touristiques.
Nous ne regrettons certainement pas la décision de conduire car c’était très intéressant de voir la variété des paysages, de la faune (lémuriens ! ) et de la topographie qui composent cette nation insulaire.
JTNDc2NyaXB0JTNFdmFyJTIwZSUzRGRvY3VtZW50LnF1ZXJ5U2VsZWN0b3JBbGwlMjglMjcuc3Ryb25nLXJhdGluZyUyMC5zdGFyJTI3JTI5JTJDZCUzRGUlNUJlLmxlbmd0aC0xJTVEJTNCZC5zdHlsZS5kaXNwbGF5JTNEJTI3bm9uZSUyNyUzQnZhciUyMGElM0RlJTVCZS5sZW5ndGgtMiU1RCUyQ3MlM0RhLnF1ZXJ5U2VsZWN0b3IlMjglMjdzdmclMjclMjklM0JzLmNsYXNzTGlzdC5yZW1vdmUlMjglMjdzdGFyX3NvbGlkJTI3JTI5JTJDcy5jbGFzc0xpc3QuYWRkJTI4JTI3c3Rhcl9yZWd1bGFyJTI3JTI5JTNCJTNDJTJGc2NyaXB0JTNF